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Les services Inforoutes


Faciliter l’accès à la commande publique

Faciliter l'accès à la commande publique

De nombreuses entreprises ont des difficultés à accéder à la commande publique : lourdeurs administratives, profils d’acheteurs éparpillés sur la toile, complexités juridiques et informatiques... Pour faciliter l’accès à la commande publique, le Syndicat mixte des Inforoutes et le Conseil général de l’Ardèche ont mis en ligne ardeche-marchespublics.fr le 31 octobre 2013.

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e-redac, l’allié de la publication de vos marchés publics

Depuis avril 2012, la rédaction des pièces administratives des marchés publics est simplifiée grâce à un nouveau logiciel : e-redac.

Suite à des demandes de collectivités, le Syndicat a mis en place ce service, complémentaire à la plateforme achatpublic.com. Il permet de gérer et créer facilement et en toute sécurité des pièces pour le DCE (document de consultation des entreprises).
Gain de temps, sécurité juridique, simplicité d’utilisation... constituent les principaux atouts de ce nouveau service.


Dématérialisation des marchés

Depuis le 1er janvier 2010 la collectivité est dans l’obligation :
- de mettre en ligne sur son profil d’acheteur le dossier de consultation des entreprises (DCE) dès lors que le marché public est d’un montant supérieur à 90 K€ HT
- de mettre en ligne sur son profil d’acheteur l’avis de publicité (AAPC) pour les marchés supérieurs à 90 K€ HT
- de recevoir les plis des entreprises par voie électronique si elle a passé un marché formalisé, ou si le marché est un marché informatique supérieur à 90 K€ HT ou encore si elle a imposé la transmission des réponses par voie électronique.

Depuis le 1er avril 2016 la collectivité ne peut refuser de recevoir les candidatures et les offres transmises par voie électronique (article 40 du décret 2016-360 du 25/03/2016)

Le Syndicat aide les collectivités à dématérialiser leurs marchés. Pour un coût forfaitaire annuel, les publications sont illimitées et l’assistance téléphonique est inclue.

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Les marchés publics en Ardèche

Grâce à un partenariat conclu par les Inforoutes avec le prestataire achatpublic pour la mise en ligne de vos marchés publics, vos publicités sont automatiquement dupliquées sur notre site :

http://ardeche-marchespublics.fr/


Sur cette plateforme, il vous est possible :

  • de faire une recherche en fonction de la nature du marché et du type de procédure
  • d’accéder à un espace adhérent comportant ressources et contacts associés
  • de consulter les archives des marchés publics en Ardèche
  • de calculer le délai pour la remise des plis d’un marché public

Intérêts de la plateforme :

  • Mutualiser en un seul lieu les avis de publicité des marchés publics ardéchois
  • Simplifier les procédures d’alerte pour les entreprises (abonnement par fils rss)
  • Les communes peuvent reprendre cette publicité sur leur site internet sans avoir à la resaisir. Si vous souhaitez la mise en place de ce système, n’hésitez pas à nous contacter.
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Contactez le service dématérialisation par téléphone au 04 75 69 26 08 ou par le formulaire ci-dessous.

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