Accueil > Création de l’Agence du numérique

Création de l’Agence du numérique

Création de l'Agence du numérique

L’Agence du numérique, créée par décret le 3 février 2015 est un nouveau service à compétence nationale rattaché au directeur général des entreprises. Elle sera le levier de l’action du Gouvernement en faveur de la diffusion du numérique dans les territoires.

L’Agence du numérique est chargée de l’impulsion, de l’animation et de l’accompagnement des projets et des initiatives numériques des collectivités publiques, des réseaux d’entreprises, des associations et des particuliers.

La création de l’Agence traduit ainsi la nécessité d’une approche globale du numérique dans les territoires : le déploiement d’un socle d’infrastructures, le développement de services individuels et collectifs innovants tirant partie de ces réseaux, et la création d’activités nouvelles et d’emplois locaux, tirant partie du numérique.

Annoncée par Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique, sa création résulte de la volonté du Gouvernement de mutualiser et de renforcer trois missions : la Délégation aux usages de l’internet, la Mission Très haut débit ainsi que la French Tech.

Consulter le décret 2015-113

inforoutes syndicat
  • e-ardeche.fr les sites web ardéchoix
  • Inforoutes.fr le syndicat mixte
  • e-Grappe les e-outils des collectivites territoriales
  • Le blog des EPN ardéchois et drômois
Assistance

Assistance aux utilisateurs
Contactez les techniciens
Tél : 04 75 30 79 13
Tous les contacts

Prise en main à distance
Pour Windows - MacOS - Linux

Recherche
Rechercher sur ce site
Recherche avancée…

dématérialisation

Tous les mots-clés…
Rechercher sur le web
Exalead Voilà Yahoo Google
[Aller en haut de page]