Accueil > Communication > Sites Internet > Le service "Packweb"

Le service "Packweb"

Avec "PackWeb" chaque collectivité peut disposer d’un site web évolué, et évolutif. Ce site est construit à partir du logiciel SPIP, bien connu de la communauté internet du logiciel libre. Il permet :

  • de mettre facilement en ligne des articles agrémentés de photos sans connaissances préalables sur la publication Web ;
  • de mettre en ligne des fichiers de tous formats (cte rendu du conseil municipal, images, vidéos, réunions d’associations, etc.) en téléchargement ;
  • d’organiser son site à l’aide de rubriques et sous-rubriques, faciles à créer.

Les PackWeb constituent une solution souple et évolutive pour la mise en place d’un site web d’une collectivité ou d’une association. Basés sur le logiciel SPIP, ils permettent une gestion non seulement du contenu mais aussi de l’ensemble de la hiérarchie (rubriques, sous rubriques,…) par les rédacteurs / administrateurs sans obligation de connaissance de langage de mise en page web (html ou xhtml), ni d’achat de logiciels spécifiques (sauf peut-être en ce qui concerne la retouche des images avant mise en ligne). Une formation d’une journée pour l’ensemble des personnes est comprise dans la solution PackWeb.

En standard, certaines données sont intégrées : les données sur les services publics (vos droits et démarches) ainsi que les marchés publics de la commune publiés sur le site des Inforoutes, un formulaire de contact.

  • PackWeb Classic est la solution la plus simple pour le site Internet public, solution clés en mains incluant de nombreuses fonctionnalités avec personnalisation du bandeau, des couleurs polices, et du mode de navigation
  • En dehors de ce format standard, nous étudions vos demandes et feront un devis personnalisé.

La mise en place :

Elle comporte une phase d’études sur la structure du site souhaitée (rubriques, sous rubriques, fonctionnalités,…), la définition d’une charte graphique. Si la collectivité dispose déjà d’une charte graphique celle-ci peut être reprise, de même il est possible de travailler en collaboration avec un graphiste choisi par la collectivité pour réaliser cette mise en place (coût non inclus dans le PackWeb pour l’aspect services du graphiste et pouvant faire l’objet d’une ou plusieurs options pour l’aspect intégration). Un bon de commande est alors formalisé.

Le Syndicat Mixte des Inforoutes réalise la mise en place technique de l’ossature et des fonctionnalités suivant les modalités définies et les différentes options retenues. La phase finale étant constituée par la recette du site et la formation des rédacteurs / administrateurs.

Le contenu final peut être également mis en place et intégré au site par nos soins (option supplémentaire) sur la base d’une iconographie, d’images et de textes fournis et sélectionnés par la collectivité.

Les services inclus dans l’abonnement :

Dépôt et hébergement d’un nom de domaine, renouvellement annuel du nom de domaine, hébergement et sauvegarde du site, 10 adresses électroniques mels avec anti-virus et anti-spam, assistance à l’administration du site (téléphone, mel,…).

Les plus :

PackWeb est basé sur une application libre de droits ce qui contribue à la réduction forte des coûts. La collectivité est propriétaire de l’ensemble de la solution mise en place et reste libre du choix de son hébergement.

Pour toute demande de précision, les conditions, les possibilités :

Service PackWeb

Contactez le service PackWeb par téléphone au 04 75 69 26 09 ou 04 75 69 26 16 ou par le formulaire ci-dessous.

Contact

inforoutes syndicat
  • e-ardeche.fr les sites web ardéchoix
  • Inforoutes.fr le syndicat mixte
  • e-Grappe les e-outils des collectivites territoriales
  • Le blog des EPN ardéchois et drômois
Assistance

Assistance aux utilisateurs
Contactez les techniciens
Tél : 04 75 30 79 13
Tous les contacts

Prise en main à distance
Pour Windows - MacOS - Linux

Recherche
Rechercher sur ce site
Recherche avancée…

dématérialisation

Tous les mots-clés…
Rechercher sur le web
Exalead Voilà Yahoo Google
[Aller en haut de page]