Accueil > Internet > Actualités du web > Neutraliser le Contrôle Parental Orange

Neutraliser le Contrôle Parental Orange

Le contrôle parental Orange, vous n’en avez pas forcément besoin ; il peut de plus apporter des problèmes de fonctionnement sur le plan technique.

Voici une technique pour le désinstaller, car évidement, vous n’avez pas le mot de passe qui a été saisi à l’installation...

Attention, sachez ce que vous faites ... une fausse manipulation et votre ordinateur peut ne plus fonctionner.

Vous allez sur Démarrer puis Exécuter. Devant ouvrir vous écrivez "regedit" (sans les guillemets) et vous validez après. Vous allez tomber sur l’éditeur du registre. Dans la longue liste qui se trouve à gauche, vous allez trouver au top : Poste de travail et en dessous, une arborescence (des éléments avec des petit + ou - à coté). Vous cliquez sur le + de HKEY_LOCAL_MACHINE. Vous cherchez SOFTWARE et vous le développez (clik sur le + ) et vous supprimer, et par ordre chronologique :
- 1- Contrôle Parental
- 2- Optnet
- 3- Vous cherchez Securitoo que vous développez et vous supprimez Securitoo_CP

Maintenant vous revenez en arrière (tout en restant sur la même arborescence de SOFTWARE) et vous cherchez Microsoft puis Windows puis Current Version. Et là vous allez chercher Uninstall que vous développez pour afficher les différentes clés. Vous allez trouver plusieurs clés qui commencent par une "xxxx" Vous supprimez la clé 93094D10-9388-11D4-9886-0000B43F396D

Vous rebroussez chemin et vous cherchez en haut de la liste (toujours sous Windows/Current Version) App Path que vous développez pour chercher optproxy.exe et le supprimer. Vous fermez l’éditeur de registre.

Vous lancez le gestionnaire des tâches de windows (combinaison des touches CTRL + ALT + SUPPRIME ou par un clic droit sur un espace vide de la barre du menu démarrer en bas puis Gestionnaire des tâches). La fenêtre se lance et vous allez sur l’onglet processus. Vous cherchez parmi les processus présent dans la liste optproxy.exe Une fois trouvé, vous le mettez en surbrillance en cliquant dessus puis cliquez sur Terminer le processus.

Aprés vous allez dans votre Disque local (généralement il porte la lettre C :) et vous entrez dans Programm Files. Vous cherchez le dossier securitoo dans lequel vous trouvez le dossier Contrôle Parental que vous supprimez en cliquant par clic-droit dessus et puis vous choisissez "supprimer".

NB : Si un message d’erreur apparaît et qui refuse la suppression du dossier contrôle parental vous aurez à passer vers l’étape de la restauration du Tcp/ip expliqué plus bas !

Après la suppression du dossier contrôle parental vous allez dans Démarrer puis Exécuter et vous tapez MSCONFIG. une fenêtre d’utilitaire de configuration système se lance ; vous allez dans l’onglet Services et vous cochez la case "Masquer les services Microsoft". Cette action va réduire la liste aux services qui font pas partie de windows. Vous cherchez le contrôle parental que vous décochez !Vous cliquez sur Appliquer puis Fermer et votre pc vous demande de redémarrer. Vous cliquez sur redémarrer !

Le pc va faire son reboot. Dès le redémarrage, votre pc fera sortir un message disant que vous avez utilisé l’utilitaire de configuration système ect... Vous COCHEZ la case ne plus afficher ce message et ensuite cliquez sur OK !

Voilà ! Votre PC s’est débarrassé du Contrôle Parental.

Restauration du Tcp/ip

Comment faire pour récupérer si la clé de Registre Winsock2 est endommagée. Pour résoudre ce problème, supprimez les clés de Registre endommagées, puis réinstallez le protocole TCP/IP.

Étape 1 : Suppression des clés de Registre endommagées

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.

3. Dans l’Éditeur du Registre, recherchez les clés de Registre suivantes et cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Supprimer :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2

4. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.

Remarque Redémarrez l’ordinateur après avoir supprimé les clés Winsock.

En procédant ainsi, le système d’exploitation Windows XP crée de nouvelles entrées de shell pour ces deux clés. Si vous ne redémarrez pas l’ordinateur après avoir supprimé les clés Winsock, l’étape suivante ne fonctionne pas correctement.

Étape 2 : Installation du protocole TCP/IP

1. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau, puis cliquez sur Propriétés.

2. Cliquez sur Installer.

3. Cliquez sur Protocole, puis sur Ajouter.

4. Cliquez sur Disque fourni.

5. Tapez C :\Windows\inf, puis cliquez sur OK. sélectionnez 1394.inf

6. Dans la liste des protocoles disponibles, cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur OK.

7. Redémarrez l’ordinateur.

Les informations contenues dans cet article s’appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :

• Microsoft Windows XP Édition familiale

• Microsoft Windows XP Professionnel

inforoutes syndicat
  • e-ardeche.fr les sites web ardéchoix
  • Inforoutes.fr le syndicat mixte
  • e-Grappe les e-outils des collectivites territoriales
  • Le blog des EPN ardéchois et drômois
Assistance

Assistance aux utilisateurs
Contactez les techniciens
Tél : 04 75 30 79 13
Tous les contacts

Prise en main à distance
Pour Windows - MacOS - Linux

Recherche
Rechercher sur ce site
Recherche avancée…

dématérialisation

Tous les mots-clés…
Rechercher sur le web
Exalead Voilà Yahoo Google
[Aller en haut de page]