Accueil > Accès publics à Internet > Animation du réseau > Open Street Map présenté à St Apollinaire de Rias

Open Street Map présenté à St Apollinaire de Rias

18 août 2014

L’association des Rias souhaite pouvoir utiliser Open Street Map pour mener à bien un projet de réalité augmentée sur un parcours d’art. Garlann Nizon est venue présenter cet outil de cartographie collaborative libre.

Le vendredi 11 octobre s’est tenue une conférence, dans le cadre de la semaine de la Science, sur l’outil de cartographie libre Open Street Map. A la demande de l’association des Rias à Saint Apollinaire de Rias, Garlann Nizon est venue présenter la philosophie de ce projet. Open Street Map est une cartographie collaborative libre.

Contrairement à des outils du type Google Map les données collectées sont réutilisables par qui le souhaite, librement. Ce genre de projet participe donc à la création d’un bien commun.

Après avoir exposé la philosophie et les outils pour intégrer des données cartographique (relevés GPS, par exemple) dans cette base de données, quelques outils se basant sur Open Street Map ont été évoqué. Ils permettent d’ajouter des couches d’informations autre que le bâtit, les routes,….

En effet, l’association des Rias souhaite pouvoir utiliser Open Street Map pour mener à bien un projet de réalité augmentée sur un parcours d’art.

inforoutes syndicat
  • e-ardeche.fr les sites web ardéchoix
  • Inforoutes.fr le syndicat mixte
  • e-Grappe les e-outils des collectivites territoriales
  • Le blog des EPN ardéchois et drômois
Assistance

Assistance aux utilisateurs
Contactez les techniciens
Tél : 04 75 30 79 13
Tous les contacts

Prise en main à distance
Pour Windows - MacOS - Linux

Recherche
Rechercher sur ce site
Recherche avancée…

dématérialisation

Tous les mots-clés…
Rechercher sur le web
Exalead Voilà Yahoo Google
[Aller en haut de page]